Homeball

Créé en 2011 par le normand Dominique Desbouillons, le Homeball compte déjà plus de 500 000 initiés. Ce demi-million de curieux a trouvé son bonheur dans un sport à la double identité : une foot et une hand, sur un terrain identique. Et celui-ci, qui se présente sous forme de cage en filets, a une particularité : la balle n’en sort jamais !

Au vu de sa popularité croissante, son atypie et son côté tout-terrain (une cage de Homeball peut être installée partout), ce sport est promis à un bel avenir. Physiquement intense, mais ultra-ludique et convivial, on vous le recommande.

Yoga Vinyasa

Qui a dit que le yoga manquait de rythme ?

Variante du yoga traditionnel, le yoga vinyasa est plus libre, dynamique et créatif que son père fondateur. Développée en Inde au XXème siècle, sa pratique s’expand petit à petit en Occident, avec beaucoup de succès. Certaines salles, comme l’Elephant Paname à Paris, proposent des cours de yoga… sur une playlist Hip-Hop. A essayer, sans hésiter !

CrossFit

Sûrement le plus en vogue de tous ces sports.

La pratique de ce sport a vu le jour aux Etats-Unis au cours des années 1970, dans le garage de Greg et Lauren Glassmann. En 1995, le premier centre affilié ouvrait à Santa Cruz (Californie), et l’entreprise CrossFit, inc. naissait cinq ans plus tard.

Le CrossFit, c’est une sorte de mix entre gym et haltérophilie. Sport complet et puissant, le cross training possède de nombreuses vertus. Il travaille l’endurance, améliore l’explosivité et la vitesse, facilite la coordination des mouvements et l’équilibre. De très nombreux exercices existent, pour les hommes et les femmes. Le côté convivial de la gym y est présent, empêchant de tomber dans l’isolation et le côté « robot » de l’haltérophilie.

Après avoir explosé aux USA, le CrossFit fleurit désormais à l’international depuis le milieu des années 2010. Et la France ne fait pas exception. Aujourd’hui, la plupart des franchises de Fitness comportent un espace CrossFit, et l’ouverture de salles dédiées commence à se développer. Pour investir, c’est le moment…

 

Vélo connecté

https://www.youtube.com/watch?v=VqzpCcocIyY

A défaut de parcourir réellement la Nouvelle-Zélande où Copacabana en vélo… vous pouvez désormais vivre l’expérience, depuis votre salon.

Smart Box, Smart TV et désormais… Smartbike ! Si le vélo indoor existe depuis plusieurs années, il est désormais possible de plonger dans un contexte totalement différent, grâce au vélo connecté. Certains vélos vont jusqu’à bouger selon de la pente et simuler des vibrations liées au revêtement. Ces vélos existent dans certaines salles de sport, mais il est également possible d’en avoir un à la maison.

Dans un contexte de développement de l’Intelligence Artificielle, le Smartbike a de très beaux jours devant lui…