“Poupou” s’en est allé…
Légende vivante du cyclisme français et mondial, Raymond Poulidor est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 83 ans. Trop souvent qualifié d’”éternel second” en raison de sa scoumoune au Tour de France (il en détient le record de podiums sans jamais l’avoir gagné), son palmarès reste probant. Avec quatre victoires du Tour d’Espagne, deux Paris-Nice remportés où encore des classiques comme Milan – San Remo où la Flèche Walonne, il est l’un des cyclistes français les plus prolifiques de l’histoire.
Une fois sa carrière achevée en 1977, le natif de la Creuse met un pied dans le monde de l’entreprise, sans jamais quitter le cyclisme pour autant. D’abord conseiller technique pour “Manufrance”, il devient animateur de ventes pour la filiale “France-Loire”, où il fait la promotion de vélos à son nom pendant plus de dix ans. Conjointement à ces activités, il est agent de communication pendant le Tour de France pour diverses entreprises.
Très apprécié des français pour sa simplicité et sa sympathie, Raymond Poulidor a été décoré de la légion d’honneur en 2003. Ses petits-fils, David et Mathieu Van der Poel sont également cyclistes. Champion du monde de Moto-Cross à trois reprises, le second a notamment remporté l’Amstel Gold Race 2019.
Une histoire de famille…
Simona De Silvestro, première femme pilote pour Porsche
Après trois ans passés sur le circuit australien, Simona De Silvestro quitte l’écurie Kelly Racing pour devenir pilote de développement de Porsche, en formule E. Une promotion loin d’être anodine, car elle en fait la première femme pilote au sein de la marque allemande ! Une belle récompense pour la Suissesse, professionnelle depuis 2010.
A 31 ans, De Silvestro connaît bien la Formule E, qu’elle a piloté au cours de la saison 2014/2015 avec Andretti Autosport: “Au cours des dernières années, j’ai acquis beaucoup d’expérience de mes précédents essais en Formule E” a-t-elle déclaré. Interrogée sur ses ambitions avec Porsche, elle se montrait dithyrambique sur son nouvel employeur : “C’est un grand honneur de travailler avec cette prestigieuse enseigne. Je ferais de mon mieux pour aider Porsche sur la route du succès.”
C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter…
Rugby / France 2023 : Ca s’active !
Le Comité d’Organisation de la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu du 8 septembre au 21 octobre 2023 en France, a signé une convention de partenariat avec l’Agence de Développement touristique Atout France. L’objectif du contrat est de promouvoir l’événement à l’international dans les meilleures conditions.
Dans un communiqué, Atout France décrit la Coupe du Monde comme « une occasion unique de valoriser les atouts des destinations françaises à l’international« . Le tournoi y est perçu comme « un événement attractif pour les visiteurs internationaux, qui seront 600 000 à se rendre dans les 10 villes françaises hôtes de la compétition« . Dorénavant, l’agence communiquera sur l’événement à l’international jusqu’à 2023.
Et il est vrai qu’avec une diffusion prévue dans 209 pays, il ne faudra pas se louper…